Je m’appelle Charles Juillard ; j’habite à Porrentruy ; j’ai 3 enfants adultes et je suis grand-papa d’une petite fille. Mon parcours professionnel est assez atypique. En effet, après une licence en droit de l’université de Neuchâtel, études entrecoupées de plusieurs périodes de service militaire (officier d’infanterie), j’ai travaillé dans la police judiciaire, puis les assurances sociales, ensuite au Gouvernement jurassien et maintenant je suis Conseiller aux Etats et j’ai quelques mandats en parallèle.
Dans la vie quotidienne, j’apprécie particulièrement les relations humaines, la franchise et le respect des autres. Fils d’agriculteur, je me plais beaucoup dans la nature, la forêt en particulier. C’est pour moi un lieu privilégié de ressourcement et de découverte, notamment en automne quand les champignons pointent leurs chapeaux… J’aime bien le sport aussi : le foot et le hockey mais en spectateur surtout, la marche et VTT (électrique).
Je connais La Main tendue depuis de nombreuses années et mes activités professionnelles initiales m’ont permis d’en apprécier les prestations. Je ne cache pas mon admiration et ma reconnaissance pour le travail énorme accompli par ses bénévoles. Alors, c’est avec plaisir que je vais essayer d’apporter au mieux ma modeste contribution à ce soutien si indispensable pour les personnes en difficulté.