23.09.2019

Nouvelle direction auprès de La Main Tendue Nord–Ouest à Bienne

Christophe Amstutz, 46 ans, vivant au Jura bernois, est le nouveau directeur de La Main Tendue Nord – Ouest à Bienne depuis le 1er septembre.

Christophe Amstutz succède à Claire-Lise Sunier, qui dirige l'entreprise depuis de nombreuses années et qui prend une retraite bien méritée. Elle soutiendra activement la nouvelle direction tout au long du mois de septembre et assurera ainsi une transition en douceur.


Christophe Amstutz était jusqu'à présent régulateur et chef adjoint au numéro d’appel sanitaire d’urgence 144, " De 144 à 143, pas grand-chose de différent ", dit M. Amstutz en souriant, puis devient sérieux. "Avec le 144, il fallait réagir immédiatement à chaque appel et prendre des mesures, mais avec la main tendue - Tel 143 - c'était tout le contraire. Rien de concret n'est organisé, ici les gens sont disponibles pour écouter avec empathie. Une nouvelle expérience et un défi pour moi."

Christophe Amstutz reprend une équipe de 2 salariés et 40 bénévoles. Ce sont ces bénévoles qui reçoivent les appels de personnes en détresse 24 heures sur 24. "Je suis très consciente de la valeur du travail des bénévoles et c'est un honneur de travailler avec eux ", dit M. Amstutz qui est parfaitement bilingue.

Claire-Lise Sunier, qui dit au revoir à La Main Tendue Nord-Ouest fin septembre, a été responsable pendant 8 ans. Elle a eu une influence significative sur la structure actuelle. L'offre de Tchat du 143 a également été introduite sous sa direction à Bienne.

Depuis 1963, la ligne Tel 143 de La Main Tendue Nord-Ouest est occupée sans interruption par des bénévoles. Le poste de Bienne est l'une des douze organisations indépendantes sous l'égide d'une organisation nationale et reçoit plus de 15'000 appels par année.


23.09.2019